Choix de la loge
Une augmentation mammaire réussie suppose un choix de prothèses mammaires adaptées à la morphologie de la patiente, et une technique chirurgicale idoine. Le résultat final est lié en grande partie à la mise en place de ces implants, et à leur localisation. Comment le chirurgien choisit-il le meilleur type de loge mammaire pour chaque patiente ?
Loge dual-plan pour prothèse mammaire : critères de choix
La technique du dual-plan reprend les avantages du positionnement rétro-pectoral, tout en limitant ses inconvénients. Ce positionnement hybride place le haut de l’implant mammaire derrière le muscle et en bas de la prothèse derrière la glande.
Avantages du dual plan
- Contours de la prothèse parfaitement dissimulés, offrant un galbe naturel et un toucher agréable.
- Pression du muscle diminuée, d’où moins de mobilité à la contraction des pectoraux, et moins de déformation de la prothèse, sans sacrifier à la stabilité.
- Risque de plis, de vagues ou de coques relativement faible.
- Rendu esthétique optimal sur le décolleté avec un prolongement naturel entre le buste, le décolleté et le déroulé du sein.
Inconvénients de la loge mammaire dual-plan
- Demande un chirurgien du sein expérimenté, avec un geste technique parfait et un regard artistique complet
- Technique chirurgicale un peu plus longue, avec un tarif un peu plus élevé.
Quand choisir une pose d’implant mammaire en dual-plan ?
En combinant les avantages des autres techniques sans leurs inconvénients, la technique en dual plan est devenue la référence pour sublimer une poitrine par augmentation mammaire avec implants sur-mesure.
Les contre-indications restent limitées, même si le chirurgien des seins doit s’assurer de la tonicité cutanée et mammaire avant tout intervention.
Tarifs chirurgies mammaires à Paris
En savoir plus
Quel poids pour une réduction mammaire : ce qu’il faut savoir
Indiquée en cas d'hypertrophie mammaire, la question du “poids” revient souvent avant une réduction mammaire. S’agit-il du poids du corps, à atteindre avant l’intervention, ou du poids de tissu retiré pendant l’opération ? L’un concerne la préparation et la stabilité...
Cure de ptose : avant après, quels résultats attendre de la chirurgie ?
La cure de ptose mammaire, aussi appelée lifting mammaire est une intervention qui permet de remonter et de remodeler une poitrine tombante. Elle ne vise pas à augmenter ou réduire le volume, mais à restaurer la forme et l’harmonie du sein. Avant de se lancer,...
Lifting mammaire et allaitement : ce qu’il faut savoir
Le lifting mammaire / cure de ptose permet de remonter et de redessiner les seins tombants, souvent après une grossesse, un allaitement ou une perte de poids. Mais avant d’envisager cette chirurgie, beaucoup de femmes se posent une question légitime : le lifting...
Les autres interventions mammaires
Retrouvez l'ensemble des interventions d'augmentation mammaire du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.




0 commentaires