Choix de la loge
Une augmentation mammaire réussie suppose un choix de prothèses mammaires adaptées à la morphologie de la patiente, et une technique chirurgicale idoine. Le résultat final est lié en grande partie à la mise en place de ces implants, et à leur localisation. Comment le chirurgien choisit-il le meilleur type de loge mammaire pour chaque patiente ?
Loge dual-plan pour prothèse mammaire : critères de choix
La technique du dual-plan reprend les avantages du positionnement rétro-pectoral, tout en limitant ses inconvénients. Ce positionnement hybride place le haut de l’implant mammaire derrière le muscle et en bas de la prothèse derrière la glande.
Avantages du dual plan
- Contours de la prothèse parfaitement dissimulés, offrant un galbe naturel et un toucher agréable.
- Pression du muscle diminuée, d’où moins de mobilité à la contraction des pectoraux, et moins de déformation de la prothèse, sans sacrifier à la stabilité.
- Risque de plis, de vagues ou de coques relativement faible.
- Rendu esthétique optimal sur le décolleté avec un prolongement naturel entre le buste, le décolleté et le déroulé du sein.
Inconvénients de la loge mammaire dual-plan
- Demande un chirurgien du sein expérimenté, avec un geste technique parfait et un regard artistique complet
- Technique chirurgicale un peu plus longue, avec un tarif un peu plus élevé.
Quand choisir une pose d’implant mammaire en dual-plan ?
En combinant les avantages des autres techniques sans leurs inconvénients, la technique en dual plan est devenue la référence pour sublimer une poitrine par augmentation mammaire avec implants sur-mesure.
Les contre-indications restent limitées, même si le chirurgien des seins doit s’assurer de la tonicité cutanée et mammaire avant tout intervention.
Tarifs chirurgies mammaires à Paris
En savoir plus
Sport après lipofilling mammaire : quand et comment reprendre l’activité physique ?
Le lipofilling mammaire permet d’augmenter le volume des seins de manière naturelle, en utilisant la propre graisse de la patiente. Si elle n’induit pas les mêmes cicatrices qu’une pose de prothèses et que sa récupération est assez rapide, elle nécessite quelques...
Hématome après une augmentation mammaire : faut-il s’inquiéter ?
Après une augmentation mammaire avec prothèses, il est normal d’avoir quelques bleus, gonflements ou sensations de tension dans la poitrine. Mais lorsqu’une patiente remarque un hématome plus important : s’agit-il d’un phénomène classique ou d’une complication ? Le Dr...
Maladies auto-immunes et prothèses mammaires : existe-t-il un lien réel ?
Depuis quelques années, certaines patientes s’interrogent sur un possible lien entre les prothèses mammaires et l’apparition de maladies auto-immunes. Fatigue, douleurs articulaires, troubles diffus : ces symptômes, regroupés sous le terme de “Breast Implant Illness”...
Les autres interventions mammaires
Retrouvez l'ensemble des interventions d'augmentation mammaire du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.




0 commentaires