Choix de la loge
Une augmentation mammaire réussie suppose un choix de prothèses mammaires adaptées à la morphologie de la patiente, et une technique chirurgicale idoine. Le résultat final est lié en grande partie à la mise en place de ces implants, et à leur localisation. Comment le chirurgien choisit-il le meilleur type de loge mammaire pour chaque patiente ?
Loge dual-plan pour prothèse mammaire : critères de choix
La technique du dual-plan reprend les avantages du positionnement rétro-pectoral, tout en limitant ses inconvénients. Ce positionnement hybride place le haut de l’implant mammaire derrière le muscle et en bas de la prothèse derrière la glande.
Avantages du dual plan
- Contours de la prothèse parfaitement dissimulés, offrant un galbe naturel et un toucher agréable.
- Pression du muscle diminuée, d’où moins de mobilité à la contraction des pectoraux, et moins de déformation de la prothèse, sans sacrifier à la stabilité.
- Risque de plis, de vagues ou de coques relativement faible.
- Rendu esthétique optimal sur le décolleté avec un prolongement naturel entre le buste, le décolleté et le déroulé du sein.
Inconvénients de la loge mammaire dual-plan
- Demande un chirurgien du sein expérimenté, avec un geste technique parfait et un regard artistique complet
- Technique chirurgicale un peu plus longue, avec un tarif un peu plus élevé.
Quand choisir une pose d’implant mammaire en dual-plan ?
En combinant les avantages des autres techniques sans leurs inconvénients, la technique en dual plan est devenue la référence pour sublimer une poitrine par augmentation mammaire avec implants sur-mesure.
Les contre-indications restent limitées, même si le chirurgien des seins doit s’assurer de la tonicité cutanée et mammaire avant tout intervention.
Tarifs chirurgies mammaires à Paris
En savoir plus
Choisir un chirurgien spécialiste pour un lifting mammaire à Paris
Un lifting mammaire permet de redonner galbe et fermeté à une poitrine relâchée, en repositionnant la glande mammaire et l’aréole. Mais pour obtenir un résultat naturel et harmonieux, le choix du chirurgien est déterminant. À Paris, comment reconnaître un spécialiste...
Prothèse mammaire en gel silicone ou en sérum physiologique : quelle différence ?
Vous envisagez une augmentation mammaire mais vous hésitez entre des prothèses mammaires en silicone ou en sérum physiologique ? Composition, rendu, durabilité, sécurité : on fait le point pour vous aider à y voir plus clair. Deux types de remplissage pour les...
Augmentation mammaire et grossesse : est-ce compatible ?
Vous envisagez une augmentation mammaire mais vous vous posez des questions sur la compatibilité avec une grossesse ? Est-il préférable d’attendre ? L’allaitement est-il toujours possible avec des implants ? Faisons le point. Peut-on tomber enceinte après une...
Les autres interventions mammaires
Retrouvez l'ensemble des interventions d'augmentation mammaire du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.
0 commentaires